Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Nature et Photographie - Grand format Saal Digital 2

J’ai testé pour vous… les grands formats du laboratoire Saal Digital

J’ai testé pour vous… les grands formats du laboratoire Saal Digital

Au mois d’avril, j’ai eu l’occasion de tester les livres photos proposés par le laboratoire Saal Digital. Ayant été amplement satisfait de cette première expérience (lire ici l’article), j’ai pu cette fois faire imprimer un grand format, toujours afin de tester la qualité de leurs prestations et de pouvoir vous en faire part.

Nature et Photographie - Grand format Saal Digital

Commençons par l’utilisation de leur logiciel. Il est extrêmement simple à installer et à utiliser, dès lors qu’on s’est familiarisé avec l’interface. En l’occurrence, après avoir fait imprimer le livre photo, préparer le fichier du grand format et le transmettre pour impression a été fort aisé. Il suffit de sélectionner le format désiré et le type de support (dans mon cas, un 40 x 50 cm sur Alu-Dibond mat de 3 mm d’épaisseur, avec une suspension en aluminium). Saal Digital propose bien entendu les principaux formats et supports utilisés en photographie, mais vous pouvez également demander un format personnalisé si nécessaire. Leur site web est lisible, clair, et vous y trouverez facilement toutes les informations relatives à l’impression que vous voulez faire pour votre photographie.

Nature et Photographie - Grand format Saal Digital 4

Ce qui est encore plus appréciable, c’est le délai de traitement, et le suivi de votre commande. A tout moment, vous pouvez suivre l’évolution, de la réception du fichier jusqu’à la livraison. J’ai attendu moins d’une semaine entre le transfert de la photo et la livraison de celle-ci imprimée. L’emballage a été très soigné, et aucune marque de choc ou de défaut n’est venu gâcher le plaisir. L’impression est très propre, les couleurs fidèles, le support conforme, la suspension en aluminium esthétique et pratique.
Pour ce deuxième test, le laboratoire allemand Saal Digital parvient encore à me surprendre positivement. Les prestations et les tarifs qu’ils proposent font que je les contacterai très probablement dans les mois à venir, préparant une exposition. A suivre, donc…

Nature et Photographie - Grand format Saal Digital 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *