Partenaires

A partir de mars 2020, et pour une durée de deux ans, je serai Ambassadeur pour la marque Akammak. Été comme hiver, que ce soit dans les montagnes du Mercantour ou dans les plaines du Masaï Mara, leurs équipements m’accompagneront donc dans mon travail de photographe animalier.
Née au Canada et installée depuis en France, Akammak se réfère aux peuples pionniers – les Inuits notamment – en créant des vêtements techniques pour les sportifs et les explorateurs.
Parmi leurs Ambassadeurs, citons l’ami Gregory Pol, mais aussi la navigatrice Anne Quemere ou encore Yvan Bourgnon.
En savoir plus sur Akammak : https://www.akammak.com

En 2018, j’ai commencé à collaborer avec le fabricant d’objectifs Sigma.
Depuis, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de tester des optiques sur le terrain, et ai rédigé deux articles, un sur le 500 mm f/4 Sport testé au Kenya et un autre sur le 150-600 mm Contemporary. Je suis également intervenu sur leur stand au Salon de la Photographie de Paris en novembre 2019, y animant une conférence sur la photographie animalière.
En savoir plus sur Sigma : https://www.sigma-photo.fr

Début 2017, je suis devenu un des Ambassadeurs de Jama Photo, spécialiste en France de la photographie animalière. Située à Millau, près de Montpellier, cette société dispose d’un énorme catalogue pour le matériel et les accessoires de prise de vue, mais aussi de prise de son.
Interlocuteur précieux pour le photographe animalier, Jama Photo est en mesure de fabriquer des prototypes pour répondre aux besoins des plus exigeants, et propose aussi à son catalogue des ouvrages pour parfaire ses connaissances naturalistes.
Le matériel fourni par Jama Photo m’a notamment accompagné au Kenya, au Vietnam, en Camargue et dans le Mercantour.
En savoir plus sur Jama Photo : https://www.jama.fr