Stages de photographie animalière

J’ai le plaisir d’animer, à partir de 2020, des stages de photographie animalière dans la Vallée des Merveilles. Le Parc National du Mercantour compte plus de 8 000 espèces animales, dont certaines sont menacées ou endémiques. On peut y observer cerfs, chevreuils, sangliers, chamois, bouquetins, mouflons, mais aussi des renards, des hermines ou encore des lièvres variables. Plus de 150 espèces d’oiseaux sont également présentes (aigles, craves à bec rouge, chouettes chevêches, chouettes de Tengmalm, faucons crécerelles, perdrix bartavelle, lagopèdes alpins, tétras lyre, etc.). Et, depuis 1998, des loups venus d’Italie se sont implantés de nouveau dans le Mercantour, y trouvant un terrain favorable.
Ces stages se font en partenariat avec Jessica Viale, accompagnatrice en montagne, agréée pour travailler dans la Vallée des Merveilles. Vivant près de Tende, elle parcourt ce territoire depuis des années, et en connaît parfaitement la topographie et les caractéristiques. Elle est formée pour vous faire découvrir la flore, la faune, l’habitat montagnard et les gravures de la Vallée des Merveilles.
Avec Jessica, nous vous communiquerons nos connaissances naturalistes et photographiques, et vous sensibiliserons aux comportements à adopter en montagne. Nous vous montrerons comment vous positionner et agir de manière à réussir vos photos sans provoquer de dérangement de la faune.

Afin de pouvoir préparer au mieux votre stage et de réserver les éventuelles nuits en refuge, nous vous demandons de réserver au préalable :
Jessica – 06 79 11 62 38 – jessicaviale@hotmail.fr
Cédric – 06 04 53 52 64 – cedric.dupont@nature-et-photographie.com

Pour télécharger et imprimer la présentation des stages : Stages Photographie Mercantour.pdf