Stages de photographie animalière

J’ai le plaisir d’animer, depuis 2020, des stages de photographie animalière dans le Parc National du Mercantour. On y compte plus de 8 000 espèces animales, dont certaines sont menacées ou endémiques. On peut y observer cerfs, chevreuils, sangliers, chamois, bouquetins, mouflons, mais aussi des renards, des hermines ou encore des lièvres variables. Plus de 150 espèces d’oiseaux sont également présentes (aigles, craves à bec rouge, chouettes chevêches, chouettes de Tengmalm, faucons crécerelles, perdrix bartavelle, lagopèdes alpins, tétras lyre, etc.). Et, depuis 1998, des loups venus d’Italie se sont implantés de nouveau dans le Mercantour, y trouvant un terrain favorable.
Depuis 2021, j’anime aussi des stages en Camargue. Situé dans le delta du Rhône, sur l’axe de migration des oiseaux de l’Europe vers l’Afrique, ce Parc Naturel Régional est essentiellement parsemé d’étangs et de marais. Sa richesse ornithologique est indéniable. Plus de 250 espèces fréquentent les différents sites, que ce soit à l’année ou lors d’une halte dans leur migration.
Lors de ces stages, je vous communiquerai mes connaissances naturalistes et photographiques. Je vous sensibiliserai aux comportements à adopter avec la faune sauvage. Je vous montrerai également comment vous positionner et agir de manière à réussir vos photos sans provoquer de dérangement des espèces.

Afin de pouvoir préparer au mieux votre stage et de réserver les éventuelles nuits en refuge, je vous demande de réserver au préalable :
Cédric – 06 04 53 52 64 – cedric.dupont@nature-et-photographie.com

Pour télécharger et imprimer la présentation des stages : Stages Photographie Mercantour.pdf